mardi 12 novembre 2019

De porte en porte!




Pas toujours publiés dans les articles, une balade de "porte en porte",
de la Bretagne à la Touraine, du Berry au Var, 
en passant par Agen et autres lieux !






des styles variés, accompagnant quelquefois de belles façades...














plus "ordinaire" mais non moins intéressant pour l'APN...



















du beau travail de compagnon!


on a parfois envie d'aller "toquer" aux portes pour 
découvrir ce qu'il y a derrière !!!!








Toutes photos ©Pastyme

16 commentaires:

  1. Elles sont toutes très différentes les unes des autres, mais finalement, chacune a son propre charme.
    Bonne journée Pastyme

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette idée, des styles variés et surtout : qu'y a-t-il derrière ces portes, des vies, tout un monde ? ça nous laisse imaginer....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Pastyme,
    Elles sont franchement magnifiques toutes ces portes.
    Bises et bon mercredi à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Ah j'ai un ami qui ne cesse de photographier les portes de style !!!
    il y en a de belles
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Avec tous ces intéressants modèles de portes, tu pourrais lancer un musée virtuel.
    A Pézenas, il y a cette sorte de musée, de vrais morceaux de portes dedans.
    Les décors en métal ou choses importantes, façon heurtoirs, sont autant de points également intéressants.
    A plus. Yann

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont originales pour la plupart ! j'aime surtout la 1ère. Tout y est travaillé, le bois, la de pierre, les éléments en fer forgé sont là aussi pour rehausser le tout, elle est vraiment très belle. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien regarder les vielles portes stylées, il y en a de très belles et originales... On aimerait bien voir derrière ce qu'il s'y passe en effet.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir PAstyme , superbes ces portes et la 1 ere j'aime +++++ ! merci bonne semaine A +

    RépondreSupprimer
  9. 3 fois que je recommence dur dur ce soir ? A+

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour cher daniel,
    Merci pour cette superbe série de portes que j'adore car elles laissent l'imagination fonctionner pour connaître tous les mystères qu'il y a derrière ...
    Certaines sont magnifiques et j'aime aussi les heurtoirs qu'on ne voit presque plus.

    " Bien que toujours en pause, comme promis, je passe te faire un petit coucou pour te remercier de tes gentils messages qui me font toujours plaisir.
    J'ai un peu moins de migraines car mes yeux se reposent mais, pour le dos, aucune amélioration et ce temps gris, humide et froid n'est pas là pour que ça aille mieux !
    Quant-au moral, je préfère ne pas en parler ...
    Heureusement que vous êtes toujours là pour me le remonter avec vos commentaires qui me font chaud au coeur ♥
    Bonne journée avec de gros bisoux. "

    RépondreSupprimer
  11. Que de jolies portes chargées d'histoire...en trouverons-nous encore avec le modernisme actuel? pas sûr!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    On a un ciel chargé ce matin , j'ai l'impression qu'il va pleuvoir.
    Il fait froid aussi. On aura peut être de la neige qui sait.
    On reste au chaud .
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. J'ai apprécié ton porte à porte sans oublier les heurtoirs
    Bon dimanche
    Merci pour ces merveilles
    Je suis toujours attendrie par ces vieilles portes qui résistent au temps

    RépondreSupprimer
  14. Les portes parlent, elles nous disent des choses sur le propriétaire.

    RépondreSupprimer
  15. j"ai l impression de visiter un musée , et si tu t'y colles c'est inépuisable comme sujet
    Déjà de bien beaux spécimens
    merci pour le partage
    bises ,

    RépondreSupprimer
  16. Que de merveilles, d'un style à l'autre, toute l'histoire du bois passe par les portes.

    RépondreSupprimer