mardi 22 septembre 2020

Roger Carel.....une voix s'est tue

Une "grande voix",  que tout le monde connaît, celle de 

Roger CAREL

Roger BANCHAREL de son nom

s'est tue le 11 Septembre.....



Acteur de théâtre et de cinéma, il apparaît aussi dans des séries télévisées (Commissaire Guerchard dans ArsèneLupin), 

mais sa voix nous est familière par ses doublages de très nombreux films qu'il est sans doute difficile de comptabiliser.....




Astérix, Mickey, Kermit la grenouille, Winnie l'Ourson, 

Hercule POIROT , Benny HILL, 

et combien de dizaines d'autres à son actif...

J'ai le souvenir de ses participations aux "Grands enfants" dans les années 70

et des délires avec ses compères, 

Jean Poiret, Jean Marc Thibault, Sophie Desmarets,.......

Un exemple ci-dessous, sa voix au naturel




Ce petit reportage trouvé sur la toile recense une bonne partie des voix 
que l'on doit depuis des dizaines d'années à Roger CAREL





Un des doublages qui collait bien avec le personnage, 
c'est celui d'Hercule POIROT, le détective fétiche d'Agatha CHRISTIE , particulièrement bien interprété par David SUCHET...



Il restera vivant grâce à tous les personnages à qui il a prêté sa voix

Merci Monsieur CAREL !




12 commentaires:

  1. ...il était "classe" ce monsieur et pour sûr, nous le retrouverons au travers de tous ces personnages auxquels il a prêté sa voix...merci Monsieur Carel!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pastyme,
    Tu viens de m'apprendre son décès le 11 septembre dernier, j'avais zappé l'info.
    C'était un grand Monsieur, et nous perdons beaucoup avec sa disparition.
    Merci pour le bel hommage que tu lui rends.
    Bises et bon mardi à vous deux les amis

    RépondreSupprimer
  3. Salut, J'aimais bien ce fantaisiste.

    On est dans le brouillard et la température chute un peu.

    La météo a prévu du beau temps.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Pastyme pour cet hommage, un acteur et personnage , une voix ! que j'appréciais beaucoup.
    Et merci pour "les grands enfants", souvenirs ....

    RépondreSupprimer
  5. Oui je le savais
    Encore un grand qui est parti
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce bel hommage à un grand monsieur.
    De très beaux souvenirs ...
    Je te souhaite un bon mercredi automnal en nous habituant à ces températures qui sont enfin de saison ...
    Avec, pour moi, quasiment pas d'amélioration à mes douleurs.
    J'en ai vraiment marre et pense que je vais devoir continuer à faire avec ... sans espoir d'un vrai retour à la normale qui ne reviendra plus.
    Gros bisoux, cher daniel.

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Le temps est à l'orage mais pour l'instant pas de pluie ni de fraicheur.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bien bel hommage pour un homme qui a joué énormément de voix.
    J'ai adoré ta vidéo rétrospective. Pour beaucoup de voix, je ne savais pas que c'était lui.
    En particulier celle de David Suchet, Hercule Poirot.
    Et pour le bebête show, il dit avoir pris beaucoup de plaisir avec ses complices doubleurs de voix.
    J'aimais bien les deux vieux toujours à de diputailler.

    Merci aussi pour ta visite et ton coup de génie. A savoir que sur la porte de l'église, vers le haut, pas deux motifs pareils. Ça devrait mériter un autre billet de ma part. Du coup, tu me pousses à encore mieux observer. D'ailleurs j'aurai du toucher la serrure, savoir si bois ou métal?
    Pour ta question Sainte Anne, on pourrait jouer à rechercher des représentations dans nos églises visitées,
    Sainte Anne et sa fille la Vierge marie, et l'autre version avec le petit Jésus. Donc deux ou trois personnages, sachant d'avance que c'est rare. Et au plus je visite les églises, au plus j'apprends à observer surtout si un ami de blog m'aide ......
    @ plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce super partage . Ce jour le soleil se repose derrière les nuages à Toulouse, je te souhaite un bon jeudi ! Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  10. Salut

    Aujourd'hui c'est pluie pour tous on dirait.

    On en a pour plusieurs jours alors j'espère qu'à la télé il y aura de bons programmes.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Oui, qui ne souvient pas de lui ? Maintenant, nous attendons ton post sur une autre voix qui a marqué une génération : Juliette Gréco. Merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant Roger CAREL est pour moi quelqu'un qui a marqué ma génération, autant Juliette GRECO, dont j'admire le talent, a moins d'importance à mes yeux et un article la concernant ne me tente pas !
      Bonne soirée

      Supprimer