dimanche 11 avril 2021

MARRE !

 Toujours  en pause, je fais une incursion "coup de gueule" 

liée au titre de l'article



C'est vrai que j'en ai marre....

Marre, comme tout le monde, de cette situation sanitaire catastrophique dont la fin est lointaine et de la troupe des bonimenteurs d'état qui envahissent les médias pour distiller leur baratin et tenter de nous "enfumer" depuis plus d'un an...masques...confinement....  maintenant vaccins et le foutoir qui va avec !

Marre que ces vaccins dont on ne sait pas ce qu'ils valent soient injectés en sachant parfaitement bien qu'ils peuvent "seulement" empêcher les formes graves de Covid mais nullement d'être contaminé par le virus et donc de le diffuser,......les gens se figurant à tort que, une fois vaccinés, ils seront totalement protégés !!!! 


Marre, pour rester dans le sujet, du comportement imbécile de beaucoup de gens qui,  malgré les consignes affichées sur les vitrines des magasins, n'utilisent pas le gel hydroalcoolique mis à disposition (constat systématique) et vont "joyeusement" toucher les produits en rayon au risque de les contaminer !!
Les responsables de magasins prétendent qu'ils n'ont pas la possibilité d'obliger les clients à le faire!!!!




Marre de se faire arnaquer par Bruxelles qui impose le DSP2(Directive sur les Services de Paiement) avec double authentification.(déjà dans les tuyaux depuis plusieurs années)..alors que les fonctions actuelles (code identification par SMS) fonctionnent parfaitement bien !

n'ayant pas de smartphone, on est contraints, pour pouvoir continuer à faire des commandes (rares) par Internet, de subir le racket de la banque qui impose un boitier Digipass facturé 30 € avec, en plus, une procédure de mise en place assez compliquée.


Marre d'Internet et des validations de cookies et autres exigées pratiquement à chaque mouvement de souris et maintenant les plateformes organisent le racket soi-disant pour ne plus avoir de pub "ciblée" sur les blogs par exemple.

A ce propos, les plateformes Over Blog, Eklablog et Canalblog  ont été absorbés par une entité nommée Webedia .........ceci explique cela !

Plus de précision avec le lien ci-dessous  (ne payez pas) publié sur le site de Jean-Marc (chats de Perpignan) ......à lire et diffuser

NE PAYEZ PAS

Si je savais le faire, j'aimerais créer un site perso pour être tranquille à ce niveau là


Marre de la dictature des vélos...

Partager la route, OK, mais avec des gens responsables et pas une horde d'inconscients qui se foutent royalement des règles élémentaires du code de la route (sens interdits, trottoirs, feux grillés,.....) et sont, pour une bonne partie,  des dangers publics.

Il suffit de circuler 5 mn pour s'en rendre compte !

A Saint Nazaire, on dirait que la ville a décrété 

 l'automobiliste "ennemi à abattre"

en supprimant de nombreuses places de stationnement, en réduisant drastiquement l'espace disponible pour la circulation des véhicules (on se sent "traqué") et en mettant un peu partout des pistes cyclables aberrantes.



Un gros coup de "ras le bol" 

et besoin d'encore un peu de temps 

pour avoir envie de publier quelque chose 

et retrouver la sympathie et les commentaires 

des "aminautes"

avec qui le contact me manque !!!





13 commentaires:

  1. Alors oui je te rejoins pleinement.
    Pour le traitement de la situation où l'on joue les apprentis sorciers et où la seule consigne et de culpabiliser les gens et de montrer qu'il y a des vilains qui osent se poser des questions.
    Ras le bol aussi de la horde de diafoirus qui squatte les media. Non la France n'est pas un désert médical, il suffirait d'attraper tous ses parasites et de leur dire de faire leur travail plutôt que de se pavaner et de donner des ordres (contradictoires !)

    Pour la DSP2 d'accord aussi, même si certaines banques sont plus souples pour cela. J'ai quitté la mienne à cause de ça et de ce qu'ils imposaient et je continue à recevoir mes validations par SMS dans mon nouvel établissement, mais on m'a laissé le choix.
    ça me rappelle cet excellent dessin
    https://www.lemonde.fr/blog/vidberg/2019/08/27/le-g7-a-ete-productif/

    Pour les cookies ... ben tu connais ma position et surtout l'arnaque de webedia, c'est vraiment mesquin.

    Ah les vélos. Quand je travaillais à Toulouse, je ne prenais pas le vélo car j'avais pus peur des cyclistes que des voitures, tout est résumé !

    Et je rajouterai aussi marre de la dictature verte qui est devenue une obligation morale voire un modèle de rééducation de la pensée.
    Et je me permets de dire ça car j'ai travaillé 35 ans dans le domaine de l'environnement. J'ai rencontré de vrais pro sérieux et passionnés, mais aussi qui avaient compris qu'il fallait tenir compte de la société pour évoluer. Et hélas aussi une bande d'agités bien plus nombreuse qui me font tout aussi craindre leur arrivée au pouvoir que n'importe quel parti extrémiste peut être même davantage, hélas).

    Allez bon courage et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous rejoins tous les deux, ras le bol de nous imposer le "comment vivre aujourd'hui?"..et voici que les écolos s'y mettent encore plus aujourd'hui..Que devient le monde où l'on vit (survit?)...je crains pour nos enfants!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Tous les sujets abordés sont d'actualité.

    Pour ma part, j'essaie autant que possible de ne pas m'infliger la colère qui ronge de l'intérieur, alors pour ça, je m'efforce toujours d'observer toutes les facettes d'un sujet.

    Pour ce qui concerne cette pandémie mondiale, je pense que malheureusement, on avance plus ou moins à l'aveugle avec ce virus qu'on ne connaît que depuis un an (ce qui est très court au niveau de la science) et qui de surcroît opère des mutations. Le gros souci, ce sont ces personnes dans les médias (journalistes, médecins, politiques...) qui se posent systématiquement dans l'alarmisme, engendrant du stress, voir de la dépression pour beaucoup. J'avoue que de plus, tout cela et depuis le début est "légèrement" teinté d'hypocrisie voir de mensonges dans certains cas, et je remarque aussi que contrairement à d'autres pays d'Europe, notre gouvernement nous prend pour des attardés mentaux (on nous interdit les espaces extérieurs puis on les réouvre mais pas tous, on nous dit qu'on ne saura pas utiliser un masque sous prétexte qu'il n'y en a pas, qu'on ne saura pas utiliser un auto-test, on nous impose des attestations stupides au point qu'on se demande qui a pondu ces documents...).

    Pour les vaccins, mis au point en quelques mois (ce qui est une grande première), bien difficile d'en connaître les conséquences sur le long terme. On manque un peu de recul tout de même. En France, on conserve tout de même la liberté de choix de se faire vacciner ou non... pour le moment en tous cas.

    Chez moi dans le Gard, je ne fais pas le même constat concernant le respect des consignes sanitaires, et je ne le faisais pas non plus dans l'Hérault. Je trouve même les Français très disciplinés en général ce qui me surprend finalement beaucoup vu l'image que nous avons de "français réfractaires".

    Pour ce qui est des contrôles de paiements par internet, avec les piratages en tous genres et de plus en plus nombreux, il a été nécessaire d'ajouter différentes sécurités de validation des paiements. Je pense que tous ceux qui se sont fait pirater leurs comptes ou ont effectués des achats sur une plateforme pirate dont la commande n'est jamais honorée en sont très satisfaits.

    Pour ce qui est des plateformes, je suis toujours partie du principe que tout travail mérite salaire. Les plateformes investissent dans du matériel onéreux, des serveurs de plus en plus puissants pour accueillir de plus en plus de monde connecté, ils ont un staff permettant une bonne réactivité en cas de bug... et ces gens là ont besoin d'un salaire pour vivre, comme tout un chacun. Donc, les pubs entre autres... pour couvrir la gratuité de l'utilisateur ou alors un abonnement payant au choix. Mais nous avons aussi à notre disposition des outils pour pouvoir éviter les pubs et certains cookies.

    Quant aux vélos, je pratique depuis un bon moment et je suis aussi automobiliste. Je trouve personnellement que l'entente est cordiale, et à ma grande surprise, les automobilistes et cyclistes se montrent très courtois et respectueux les uns envers les autres. Il me semble aussi que l'utilisation d'un vélo pour les petits trajets est une excellente alternative contre la pollution urbaine d'autant que nous sommes de plus en plus nombreux de par le monde.

    Le monde change et très vite. En bien ou en mal, je ne saurai le dire. Parfois la balance penche vers le positif, parfois vers le négatif. Mais n'en a t'il pas toujours été ainsi ?

    Afin de m'éviter de nombreuses colères, je limite aussi mes sources aux informations et le temps que je leur consacre faute de quoi cela aurait fini par me rendre neurasthénique ou dépressive ,-)

    Je te souhaite une bonne journée en attendant de retrouver l'envie ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, en voilà un sacré coup de gueule.
    Je te rejoins sur beaucoup de points et je finis par me dire que c'est moi qui n'est plus dans le coup pour pouvoir comprendre et suivre ce monde qui n'est plus le mien.
    Courage tout de même et bon dimanche mes amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Pastyme ! Et moi en plus je suis hôspîtalisee.bisous . Mamyariane15@laposte.net 15

      Supprimer
  5. Tout y est!!! Totalement d'accord sur tout ce que tu abordes. Je ne sais pas si tu es venu à Nantes récemment mais côté circulation c'est une abomination, et je crois encore plus dangereux qu'avant... Côté vaccin bien qu'étant "à risque" je suis contre, pour les mêmes raisons que tu donnes. On n'est pas sorti de l'auberge !😡
    Bonne continuation, bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Je saisis beaucoup d'information dans ce coup de gueule Pastyme!
    Cela peut être utile pour des recherches plus approfondies si besoin est:)
    donc un service public
    à part cela, bon dimanche en espérant que la chose devienne moins virulente...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Daniel
    Comme je te rejoints sur tout, nous marchons sur la tête dans ce monde brutes.
    Cette pandémie a fait tant de ravages en France, posons nous la bonne question, pourquoi les guignols qui sont au pouvoir ont mis un an avant de réagir au sujet du vaccin qui a provoqué tant de polémiques, la dictature était déjà en route et affaiblir les troupes c'est gagner en pouvoir, mais qui peut le comprendre, je suis écœurée, ils me donnent tous envie de gerber.
    La répression pare que nous rentrons 1/2 h trop tard pendants ce temps les vélos nous empoisonnent la vie, la route leur appartient.
    Le couvre eu quand ma fille rentre u travail pour aller faire des courses???trop tard alors nous y allons le samedi matin où il est impossible de s'approcher des étals tant il y a du mone, à quoi sert l couvre feu? Nous allions faire les courses le soirs...la Justice à eux vitesses.
    Voilà que maintenant ils veulent accepter des écoles coraniques en France...honte à macron et à ses sbires. Notre belle France ne sera jamais musulmane, nous voulons garder notre liberté; Où Charles Martel et De Gaulle ? Parfois je me dis que le cheval de Troie est déjà dans nos murs.
    La cerise sur le gâteau c'est d'accepter les cookies avant d'accéder à une page quel qu'elle soit.
    Je comprends ta haine, je la ressens aussi.
    Ton coup de gueule est nécessaire, que tous les français le donnent, il faut que ça hange.
    J'ai fait mai 68, nous avons souffert mais nous sommes sortis avec 35% de hausse du smig et la cinquième semaine de congés payés. Maintenant nous devenons des moutons de Panurge et baissons la tête, je pleure sur notre beau pays, avons nous perdu nos valeurs ?
    Merci mon ami pour ce post qui devrait donner à réfléchir
    Bon dimanche et gros bisous à vous deux
    P:S ne nous abandonne pas !
    Méline

    RépondreSupprimer
  8. Salut
    Tout le monde en a marre , mais ca change pas grand chose pour moi.

    On a de la flotte pour pas changer et l'humidité amène le froid.

    On reste au chaud car je suis encore faible.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Entièrement d'accord avec toi et c'est pour ça que je suis aussi en pause car plus trop envie de rien ...
    J'en suis même arrivée à me faire insulter sur mon blog par une admiratrice de tapie dont je me serais moquée alors que je n'ai rien trouvé de tel !
    Tout ça rend les gens fous.
    Ils voient le mal partout et ne cessent de gueuler pour rien !
    On aimerait retrouver un peu notre vie d'avant ...
    Sans virus qui a tout pollué et rendu les gens déboussolés, sans repères ...
    Je te souhaite un bon début de semaine après m'être levée dans le noir à cause d'une coupure de courant !
    Gros bisoux, mon cher daniel.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour d’Angers,
    Solidaire ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    RépondreSupprimer
  11. Sacré coup de gueule tu viens de dire tout ce que beaucoup pensent tout bas. vive notre liberté retrouvé mais quand ????
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Daniel
    Allez encore un peu plus de sauce...obligation d'une attestation genre passeport uniquement pour ceux qui seront vaccinés si il y a du voyage en l'air c'est de la dictature. Ne rêvons pas c'est la mort pour des personnes fragiles, j'ai eu de la chance, mes filles aussi.
    Maintenant parlons des freins de voiture remis en question...n'est ce pas là encore de la taxe dans l'air, encore une nouvelle façon de se faire racketter .
    Mon coiffeur est ouverts et ma manicure fermée, que l'on m'explique ???
    Mon docteur m'a bien prévenue qu'avec les deux doses de vaccin, je n'étais pas immunisée mais que j'aurai la covid moins grave, donc je pourrais l'attraper.
    Excuse moi Daniel, je vais être grossière mais nous devrions avant tout demander à tous les médias; à tous les journalistes et à tous ceux qui colportent des fakes news de la F.E.R.M.E.R.
    J'en ai marre aussi de ce gouvernement qui ne sait pas gouverner, de tous ceux qui sont dans la tour d'ivoire pour passer à la caisse en fin de mois...je passerai sous silence tous ces petits commerçants qui on déposé le bilan, il ne restera que les gros qui pourront résister, alors la bonne question, que se passera-t-il pour le peuple, il n'y aura que les plus riches qui pourront vivre, c'est ce que l'on appelle "l'armée mexicaine"
    Alors Daniel n'arrête surtout pas et continue à donner des coups de gueule avec lesquels je suis tout à fait d'accord, que chacun puisse exprimer sa rage de ce qu'il subit...Peut-être cela fera t-il bouger les choses. Sinon que deviendra notre belle France, soyons prêts pour 2022 c'est demain qui sera vite là, que chacun se sente concerné et qu'il aille au bureau de vote...qu'il vote pour que demain nous arrivions à vivre et surtout à remonter la pente, la France est endettée et la chute est grave.
    Merci mon ami pour ce coup de gueule qui nous réveillera...L'heure est grave !
    Bonne journée mon ami
    Gros bisous à vous deux
    Méline

    RépondreSupprimer