samedi 5 mars 2022

Château de CANDE - suite de la visite !

 

La visite du CHÂTEAU de CANDÉ continue......

suivez le guide.....

prévoyez un peu de temps !



 

Vestibule 




Salon de réception, d’inspiration néogothique, avec boiseries en chêne

 à plis de serviette et soie damassée rouge

 


 



on y trouve des nouveautés pour l'époque, radiateurs (chauffage central)

combinés téléphoniques  en nombre...



 Salle  à manger
 

 
du cuir de Cordoue couvre le haut des murs 





 




 

vers le salon de musique















Bibliothèque
 
Elle fut créée à la demande de Charles Bedaux pour sa femme Fern. La galerie de la bibliothèque s’inspire de l’ancien jubé de la cathédrale de Chartres pour la balustrade et ses colonnes aux motifs variés.
 
 
 

 c'est dans cette pièce que fut célébré le mariage civil du Duc de Windsor

 

la pièce garde le nom des mariés, pyrogravés près de la cheminée





la pièce maîtresse  de la bibliothèque est un superbe orgue SKINNER , 

qui occupe 3 niveaux du bâtiment (bibliothèque, premier étage et combles)


 

toute la machinerie est visible à l'étage




appartements d'invités


 


où sont présentés plusieurs souvenirs 

du "mariage du siècle" 




 








toutes les salles de bains sont décorées de mosaïques en pâte de verre
 



 
 
 


 




 
Etage
 
partie instrumentale de l'orgue

1870 tuyaux
classée monument historique en 1993






 

Les appartements BEDAUX, les derniers "châtelains" de Candé
 

 un escalier à vis permettait d'accéder à la terrasse




 

 
 
 la chambre
 

 







 



 


 

 



 

 
 
 





Fin de la visite !!!!

13 commentaires:

  1. Il règne une véritable atmosphère dans ce château et cette visite.
    J'ai été très intéressé par l'orgue.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous fais revivre au siècle dernier, quelle élégance de partout!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Pastyme,
    Un très long reportage !! toutes ces photos sont dans le château ?
    et toutes ces explications ... une belle histoire ... j'aime voir tout ça,
    que de tuyaux a cet orgue qui est monument historique !!
    les visites intérieures sont intéressantes , surtout quand il reste plein
    d'objets de l'époque !
    Passe un bon dimanche, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Voilà un joli reportage photos et commentaires ui permettent de faire revire ce chateau d'une autre époque et de nous en montrer cette belle conservation.....
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce très beau reportage et d'une richesse inouie,j'ignorais beaucoup de cette haute aristocratie
    ce n'est pas si loin finalement et m'imagine mal que ça puisse encore exister , qui sait
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Super ton reportage, quelle visite et que de choses à découvrir.
    Merci, je viens de passer un bon moment sur ton article.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir Pastyme , ah oui c'est un beau chateau et la visite intérieure est intéressante et tu n'a rien loupé et quel beau partage !!! et les orgues ah oui j'aime +++++++++++ , merci pour les infos et photos belle soirée a+

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant ! j'aurais admiré ce château c'est certain, mais de plus, j'aurais passé beaucoup de temps devant toute cette belle garde-robe de la duchesse ! Je suis une passionnée de mode. bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  9. Quelle magnifique visite des intérieurs de ce château, très bien meublé, merci Pastyme ainsi que de ton commentaire au Jardin de Titi !
    Si le temps s'arrêtait ce ne serait plus le temps et encore faudrait-il qu'il s'arête juste sur de bons moments... (on peut rêver...)

    Marine D au Jardin de Titi

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette agréable visite de ton agréable blog . Je te souhaite de passer une bonne soirée. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  11. coucou c'est beau l'intérieur de ce château j'adore , je te souhaite un très bon Vendredi pluvieux chez nous , bises

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que pour le défi bois, les propriétaires du château pourraient participer à mon petit défi entre amis de blog. Le bois est mis à l'honneur presque sur toutes tes photos. Sauf peut être dans la salle; d'eau. Je m’arrête aussi à la salle de sport,j'ai bien besoin d'un peu d'exercice. Pour faire passer le tiramisu de midi. Je note aussi l'orgue pièce unique en France.
    Et pour le cuir de Cordoue, je découvre. J'aime cette découverte grâce à toi, elle m'explique l'origine possible du nom de cordonnier. Bon début de semaine. Yann

    RépondreSupprimer
  13. Je suis venu te rendre visité et j'ai vu et revu tes superbes photos ! J'ai bien apprécié de découvrir cet article sur ton blog un réel plaisir de connaitre ce personnage ! Je te souhaite de passer une bonne fin de journée. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer